le temps d’une rencontre

à propos

portrait instax de alberic cezar, artiste photographe et militant'e queer décolonial

je m’appelle albéric. pronoms et accords li / al ou iel, accords alternés ou neutre. je suis un’e artiste photographe militant’e queer décolonial et anticapitaliste.

Né’e en 1981 à Cayenne, en hexagone depuis 1999, en région parisienne depuis 2006. J’ai développé mon intérêt pour la photographie à partir de 2001 et j’ai lentement évolué de la passion pour une pratique à la connexion et l’expression à travers un medium, de l’apprentissage des sciences et techniques donnant vie à l’image au besoin irrépressible d’écrire des questionnements et des luttes, des dialogues et des rencontres, tout ce qui me permet d’aller et venir entre Je et Nous.

Conscient’e et situé’e dans la toile socioculturelle complexe dans laquelle nous évoluons, je pratique une photographie simple, lente, cultivant l’imperfection, célébrant les marges, profondément emprunt de ma sensibilité politique, de ma sensibilité tout court. Incapable certes d’échapper à toutes les normes et injonctions pesant sur nos quotidiens mais emplie de la volonté de s’en défaire ne serait-ce que l’espace d’une rencontre, mon cheminement artistique se teinte jour après jour des traces laissées par nos tentatives d’échapée.